Séance « De l’Antiquité à la période Moderne : exemples du mobilier céramique dans les Alpes-de-Haute-Provence » – 09/02/2021

Pour cette séance en distanciel, les inscriptions sont obligatoires. Elles doivent se faire par e-mail à l’adresse ceramopole@mmsh.univ-aix.fr, vous permettant de recevoir une invitation Zoom pour vous connecter.

La septième séance du Céramopôle aura lieu en distanciel sur la plateforme Zoom le mardi 9 février 2021 de 16h30 à 18h30. Elle portera sur la présentation de mobilier céramique de l’Antiquité à l’époque Moderne, provenant des Alpes-de-Haute-Provence. Elle sera animée par différents intervenants :

  • Marina Valente (Centre Archéologique du Var, chercheure associée au CCJ) : Digne, Borrély. Spécificités d’un faciès céramologique urbain entre le Ier et le VIe siècle de n.-è. (fouille préventive J. Sélèque, Service Départemental d’Archéologie des Alpes de Haute-Provence)
  • Anne Cloarec-Quillon (LA3M) : La céramique grise du Moyen-Âge central, l’exemple du castrum Notre-Dame à Allemagne-en-Provence (étude en cours) (fouille programmée D. Mouton et M. Varano)
  • Guergana Guionova (LA3M) : Du mobilier moderne dans les jardins de Riez (fouille programmée Ph. Borgard et C. Michel d’Annoville).
Séance 7/2020-2021 ceramique alpes de haute provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.