Pour cette séance en distanciel, les inscriptions sont obligatoires. Elles doivent se faire par e-mail à l’adresse ceramopole@mmsh.univ-aix.fr, vous permettant de recevoir une invitation Zoom pour vous connecter.
La septième séance du Céramopôle aura lieu en distanciel sur la plateforme Zoom le mardi 9 février 2021 de 16h30 à 18h30. Elle portera sur la présentation de mobilier céramique de l’Antiquité à l’époque Moderne, provenant des Alpes-de-Haute-Provence. Elle sera animée par différents intervenants :
- Marina Valente (Centre Archéologique du Var, chercheure associée au CCJ) : Digne, Borrély. Spécificités d’un faciès céramologique urbain entre le Ier et le VIe siècle de n.-è. (fouille préventive J. Sélèque, Service Départemental d’Archéologie des Alpes de Haute-Provence)
- Anne Cloarec-Quillon (LA3M) : La céramique grise du Moyen-Âge central, l’exemple du castrum Notre-Dame à Allemagne-en-Provence (étude en cours) (fouille programmée D. Mouton et M. Varano)
- Guergana Guionova (LA3M) : Du mobilier moderne dans les jardins de Riez (fouille programmée Ph. Borgard et C. Michel d’Annoville).
