Billet de la séance « Les gestes des potiers : ateliers artisanaux de la Méditerranée à l’Asie Centrale »

Suite à la séance qui s’en tenue en ligne le 17/11/2020 sur « Les gestes des potiers : ateliers artisanaux de la Méditerranée à l’Asie Centrale », animée par Guergana Guionova et Delphine Dixneuf, vous trouverez ci-après les liens vers des vidéos en ligne mentionnées illustrant le propos.

Merci à Guergana Guionova et Delphine Dixneuf pour leur intervention et merci aux participants de cette première séance en ligne.

Un atelier de potiers à Edfina

« Dans le cadre du projet franco-allemand « CeramEgypte », le Centre d’Etudes Alexandrines s’est donné pour objectif l’étude des ateliers de potiers encore en activité en Egypte : le long de la vallée du Nil, au Fayoum et dans le Delta. A Edfina, près d’Alexandrie, l’atelier de Hagg Youssef produit principalement des pots de fleurs de grande taille. La production est achetée directement par les pépiniéristes, ou bien revendue dans un grand entrepôt de la ville. »

Un atelier de porcelaine chinoise

https://www.facebook.com/watch/?v=1671184172894437


A voir également :

Notre billet « Documents visuels sur l’artisanat potier »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.